Le label DAATA est un véritable cours de toilettage intégrant la science de la dermatologie animale.
Apprenez à toiletter en respectant totalement l'anatomie de la peau et du poil. 

Le label DAATA est une formation en dermatologie et cosmétologie animale appliquée au toilettage sanctionnée par un examen. Il s'agit d'un cours de toilettage entièrement basé sur le fonctionnement de la peau et du poil et sur la manière dont ils doivent être traités et respectés pendant le toilettage. La formation inclut donc l'étude du rôle du toiletteur dans le cas de différents problèmes de peau tel que l'irritation, l'inflammation, la sécheresse cutanée, la peau et le poil gras, les parasites externes, etc.

Cette formation implique également l'étude des normes de sécurité et d'hygiène à respecter pour préserver la santé des animaux, la votre et celle de vos employés.

Accédez à un espace pédagogique complet pour vous aider à préparer l'examen.
Chaque élève bénéficie d'un professeur attitré et en contact directement dans l'espace pédagogique.

Cette formation est passée totalement en ligne grâce à un espace numérique pédagogique extrêmement riche qui vous permet de préparer votre examen à votre rythme grâce à des cours complets, des examens blancs, des tests en ligne, des jeux pédagogiques ou encore des scénarios de mise en situation.

Des sessions de préparation à l'examen sont également mises en place tout au long de l'année en centre avec un formateur afin de vous préparer efficacement à l'examen et vous donner toutes les chances d'obtenir votre certification.

Les inscriptions pour l'année 2021 sont ouvertes.
Vous pourrez passer votre examen en ligne ou en centre selon les dates d'examen mentionnées.

Inscrivez-vous dès maintenant et étudiez le DAATA grâce à tous les outils en ligne disponibles.

Les examens pour l'année 2021 auront lieu à partir d'octobre 2021. Vous pourrez aussi passer votre examen en ligne à la date de votre choix.

Votre label DAATA doit être renouvelé une fois tou les trois ans par le passage d'un examen de mise à niveau. Nous vous conseillons de conserver l'accès à l'espace pédagogique même après le passage de votre examen (4,99€/mois seulement) afin de pouvoir vous maintenir à jour régulièrement et faire de cet examen une simple modalité.